Apprenez à masser votre bébé

L'atelier de massage parent(s)-bébé(s), c'est ...

 

- Un rendez-vous privilégié avec son bébé de 1h à 1h30 par semaine ;

- Un moment pour soi, pour sortir de l'isolement post-natal et reprendre son souffle ;

- Un temps de partage dans la détente, la bienveillance et le respect des choix de chacun.

- Un lieu de rencontre et d'échanges entre parents si vous choisissez la formule collective, dans un esprit de soutien et de plaisir partagé ! Ou bien un soutien individualisé chez vous pour un accompagnement en toute intimité.

- La technique de l'International Association of Infant Massage dont dépend l'Association Française de Massage pour Bébé, qui prend en compte le rythme de chaque apprenant : bébé comme parent ! 

 

Les bénéfices que vous pouvez attendre d'un atelier guidé par une formatrice certifiée par l'IAIM sont nombreux :

Vous serez guidés pas à pas pour l'apprentissage de chaque mouvement en fonction des réactions de votre bébé... dans un cadre sécurisé. Bébé ne sera pas toujours disponible et jamais forcé. Vous continuerez à profiter du cours grâce à sa flexibilité. A chaque séance l'apprentissage précédent est révisé jusqu'à ce que vous vous sentiez parfaitement à l'aise. Vous saurez analyser son langage non verbal afin d'adapter votre rythme, pression, position, partie du corps à masser, temps de massage. Vous saurez l'installer dans la meilleure position en fonction de son stade de développement et apprendrez à adapter le massage en fonction de son âge pour pérenniser votre pratique au-delà de ses 1 an, et l'adapter à vos enfants plus grands !

 

 

Pourquoi masser son nourrisson ?

C. masse son bébé pour favoriser détente, relaxation, calme et bien-être, relation avec bébé. Massage bébé à Gap, Champsaur, Chorges-Avance, Tallard, Veynes-Dévoluy, Embrun, Guillestre-Queyras, L'Argentière, Briançon

 

 Les ateliers de massage se déroulent en 5 séances. Cela permet d'aller au rythme de bébé avec des gestes dont l'aspect sécuritaire a été prouvé, en évitant la surstimulation des massages corps entier en une seule séance, peu adaptés au niveau de développement des nourrissons.

 

Ils sont réservés aux enfants jusqu'à un an. Pour les enfants plus grands, il existe un autre atelier.

 

 

QUE PRÉVOIR POUR VOTRE COURS ?

Pour bébé : 2 serviettes de bain de taille moyenne, à boire, à manger, de quoi le changer.

Pour vous : une tenue confortable, nous sommes assis au sol (cette position sera adaptée si elle ne vous convenait pas).

 

DÉROULEMENT DES COURS COLLECTIFS

Le nombre de places est limité à 4 ou 5 bébés maximum afin de privilégier la qualité de transmission et pour favoriser la détente et l'échange.

 

- Accueil individuel,

- Présentation pour faire connaissance avec le groupe,

- Un temps à soi pour se relaxer,

- Le temps privilégié du massage,

- Des échanges entre parents facilités.

 

 

Selon vos envies, vos besoins et vos moyens... il existe différentes solutions.

 

Atelier de massage parents-bébé collectif : Une session de 5 cours de 1h à 1h30 en groupe.

Le coût : 16 euros le cours avec un engagement sur 5 séances soit 80 euros, comprenant le matériel de massage et l'accès à une bibliographie en lien avec le développement de l'enfant et les bienfaits du toucher.

 

Lieux : Hautes Alpes - Des sessions sont organisées tout au long de l'année, pour consulter le calendrier des prochains ateliers, c'est ici !

05 : Gap, Champsaur, Chorges, Tallard, Veynes-Dévoluy, Embrun, Guillestre, Briançon.

 

Vous êtes référent d'une structure et souhaitez mettre en place un atelier au sein de votre établissement ? Contactez-moi !

 

Atelier de massage parents-bébé individuel : Une session de 4 à 5 cours individuels à votre domicile, je me déplace quand vous le souhaitez.

Le coût : 36 euros le cours, soit 144 à 180 euros avec l'ensemble du matériel de massage et un accompagnement individualisé.

Vous n'avez pas à sortir de chez vous, on fixe l'heure qui vous convient à tous les deux (ou trois !) ; Bébé est dans son environnement et son rythme est respecté ; vous bénéficiez d'un accompagnement individuel personnalisé, pour vous et l'autre parent s'il le souhaite. 

 

Lieux : Département des Hautes Alpes (+ 0,35 centimes par km au-delà de 20 km autour de La Bâtie Neuve)

 05 : Gap, Champsaur, Chorges-Avance, Tallard, Veynes-Dévoluy, Embrunais, Guillestrois-Queyras, L'Argentière, Briançonnais.

 

Bénéficiez du tarif de groupe en réunissant une sœur, des ami(e)s, une collègue... qui elles/eux aussi ont un enfant de moins de 1 an.

Si l'espace et le calme sont suffisants, je me déplace à votre domicile au tarif de groupe + 0.35 centimes/km à partir de 3 couples parent-bébé souhaitant s'engager dans l'apprentissage.

 

BON CADEAU pour les cours de Massage Bébé : prévoir un temps de qualité consacré uniquement l'un à l'autre, renforcer le lien, apprendre à communiquer avec son bébé qui, sans les mots, s'exprime déjà beaucoup à sa façon... Nous n'avons pas toujours la possibilité de nous offrir cela pour nous-même alors pensez-y : cadeau de naissance, baptême, noël, anniversaire, fêtes des pères, des mères ou tout simplement pour permettre à des proches de vivre des moments d'interactions tactile, visuelle, verbale, olfactive qui favorisent le lien d'attachement et de bénéficier de tous les bienfaits d'un toucher nourrissant pour bébé et pour les parents.

 

Le coût : tarifs ci-dessus pour un atelier collectif ou des séances individuelles.

 

Valable jusqu'aux 1 an du bébé.

Télécharger
* Bon Cadeau Atelier de Massage Bébé *
Téléchargez puis imprimez le bon cadeau à offrir et contactez-moi pour la réservation.
Bon cadeau massage bébé (1).jpg
Image JPG 476.9 KB

Séance de révision : Une séance de 1h à 1h30 pour les personnes ayant déjà suivi les 5 cours.

Le coût : 10 euros, en groupe.

Parce que le droit à bénéficier d'un toucher sain et nourrissant par son parent concerne TOUS les bébés conformément à la mission de l'IAIM (dont l'objectif est de promouvoir le toucher nourrissant et la communication par de la formation, de l'éducation et de la recherche afin que chaque parent, chaque personne s'occupant d'enfant, et chaque enfant, soient aimés, valorisés et respectés à travers toute la communauté mondiale), le tarif NE DOIT PAS être un frein à votre envie de passer un moment de bien-être avec bébé.

 

Des tarifs spéciaux peuvent être proposés sur la base des ressources de la famille. Appelez-moi, discutons-en...

Cours de massage bébé à Gap, Champsaur, Chorges, Tallard, Veynes-Dévoluy, Embrun, Guillestre-Queyras, L'Argentière, Briançon, à domicile ou en cours collectifs. Cadeau de naissance.

Contact

Lucile DAUMAS

E-mail : parentalite05@outlook.fr
Tél : 06.88.46.14.12