Livre d'Or

Le livre dort... Réveillez-le ! 

Un témoignage, une impression... à vous de choisir...

Commentaires: 15
  • #15

    Julie (jeudi, 04 juillet 2019 19:14)

    Que de moments extraordinaires ! Nous regrettons que ce soit déjà fini, repartons avec pleins d'outils pour nous et pour le développement de bébé. Nous allons continuer à renforcer ce lien d'attachement secure dont nous n'avions pas connaissance, grâce à ton accompagnement vers un vrai échange avec Lou !! Merci ♥

  • #14

    Emilie et Maël (jeudi, 12 avril 2018 19:39)

    Merci à Lucile pour son professionnalisme,sa gentillesse, sa douceur et sa patience. J'ai passé des moments agréables lors des séances de massage avec mon bébé. J' ai appris les bons gestes pour bien le masser et j 'ai bien aimé la relaxation, la musique douce et les comptines . Encore merci !

  • #13

    Lisa (samedi, 07 avril 2018 14:58)

    Très bons moments de relaxation, des conseils qui rassurent les nouveaux parents, de nouvelles connaissances sur l'attachement par le massage, les phases d'éveil, de sommeil..., aide pour les coliques et moments privilégiés avec bébé. On ne s'est pas sentis jugés, les tarifs sont vraiment très abordables pour ce que c'est et par rapport à ce que cela nous a apporté. Merci Lucile...

  • #12

    emmanuelle, matthias & émile (dimanche, 04 mars 2018 19:58)

    Musique douce, ambiance cocon, petit groupe, animatrice très professionnelle & à l'écoute :) nous avons adoré les ateliers massage qui ont répondu bien au delà de nos attentes ! nous repartons avec des connaissances sur l'éveil de bébé , des nouvelles comptines et le plaisir de masser bébé en toute sécurité. Emile adore ces séances de massage, c'est un moment privilégié de communication :) merci :)

  • #11

    Aurélie (samedi, 24 février 2018 18:41)

    De super moments de partages et d échange avec bébé!!
    Après chaque séance Matthis était beaucoup plus calme et apaisé...
    Les cours collectifs sont en petits groupes (4 bébés dans notre cas), Lucile est très douce et explique très bien les mouvements à faire.
    Dans le cas où bébé n est pas d humeur il y a des poupons... Tooooop �
    Merci beaucoup pour ces bons moments!

  • #10

    Pascale (lundi, 06 novembre 2017 11:25)

    Super moment de partage avec Théo, j'arrive mieux à le canaliser, à échanger avec lui et à favoriser son sommeil. Je comprends mieux ses réactions (les différentes phases d'agitation, pleurs...). Le massage des jambes lui est très plaisant. Lucile est très agréable, très douce. Merci d'avoir partagé avec nous ces moments très agréables. Seul petit point négatif : l'heure, c'était parfait pour tous les autres bébés du groupe mais un peu tôt pour Théo ! C'est tellement différent d'un bébé à l'autre qu'on ne peut pas y faire grand chose... à part des séances individuelles, pour le prochain bébé peut-être ;-)

  • #9

    Elsa (lundi, 06 novembre 2017 11:07)

    On nous a offert les ateliers de massage pour bébé en cadeau de naissance et c'est une excellente idée. Ce que j'ai le plus aimé c'est le fait que l'on soit en petit groupe, au sol, avec une musique de fond, que l'on puisse s'exercer sur un poupon quand bébé est agacé... J'ai appris les bons gestes et on a passé de bons moments calmes avec bébé. Nul doute que nous reviendrons dans quelques temps avec le deuxième ! Merci de ta patience et de ta bienveillance.

  • #8

    Fabrice (samedi, 30 septembre 2017 15:36)

    Un moment fabuleux pour les papas !! Avec Lou j'ai vraiment pu créer un lien grâce à ces moments de complicité, les massages m'ont aussi permis d'être beaucoup plus à l'aise pour les autres soins (change, bain etc...). Je recommande à tous !

  • #7

    M. DC (jeudi, 07 septembre 2017 09:57)

    Merci pour ces instants privilégiés et ces bons moments de relaxation. On a vraiment apprécié la flexibilité des horaires en séances individuelles et tout ce que nous avons appris : les gestes à faire et ceux à éviter, la relaxation, les bienfaits divers que cela peut apporter à bébé et aux parents !

  • #6

    É. P. (mardi, 04 juillet 2017 20:32)

    Très bon moment à partager avec bébé, j'ai appris à observer mon bébé et à l'écouter encore plus, j'ai adoré le massage mais aussi l'ambiance, la relaxation avant de commencer, les bonnes explications et démonstrations ainsi que la présence bienveillante de Lucile... on aurait souhaité que ça continue encore un peu !

  • #5

    Laure (jeudi, 01 juin 2017 11:02)

    J'ai vraiment aimé le fait que Lucile se déplace à la maison et qu'elle s'adapte aux besoins du bébé (sommeil, tétées...), du coup l'organisation est facile pour les séances individuelles et elle s'est aussi adaptée à ma demande, donc ne changez rien ! C'était une belle occasion d'un moment de partage et d'intimité avec bébé, j'ai appris des choses sur le relationnel, la communication avec bébé...

  • #4

    Aurélie (jeudi, 30 mars 2017 11:23)

    Les cours de massage pour bébé permettent vraiment un moment privilégié d'échange et un moment fusionnel pour le papa. On a beaucoup aimé les gestes de massage appris mais aussi l'écoute et les éléments sur la parentalité en général, la relaxation de début de séance, les feuilles pour se souvenir des gestes... Seul bémol : il faudrait plus de communication en amont pour s'inscrire !

  • #3

    Nathalie (dimanche, 05 février 2017 10:12)

    Un très grand merci à Lucile pour ces séances passionnantes, à la fois instructives et rassurantes... Nous avons tous les trois apprécié ces moments de partage, très apaisants. En tant que nouvelle maman, j'étais aussi contente de pouvoir observer comment faisaient les autres parents avec leur bébé, comment ils le portaient etc... car je me demandais si je n'étais pas trop brusque ou au contraire pas assez ferme et sécurisante... plein de questions se bousculaient dans ma tête, j'ai pris confiance, les cours collectifs permettent d'échanger avec d'autres parents et cela fait du bien ! Maintenant il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique à la maison.

  • #2

    Catherine, hugo et nathanaël (vendredi, 03 février 2017 19:05)

    Nous avons beaucoup apprécié ce que tu nous as transmis, ces gestes sont à la fois source de détente, de communication, de relation, bref, des gestes porteurs de vie...

  • #1

    C. (mardi, 03 janvier 2017 09:23)

    J'ai participé aux cours de massage bébé en juin dernier, c'était un moment calme pour moi et mon bébé, un moment de détente. Je faisais des gestes de massage naturellement mais cela m'a permis de les approfondir. Lucile était très à l'écoute.